Un peu d’histoire :
En 1835, Charles Audibert et Philippe Delas acquièrent une société de négoce de vins, la Maison Junique, à Tournon-sur-Rhône, qu’ils renomment Audibert et Delas. Les liens entre ces deux familles vont se resserrer quand les deux fils Delas, Henri et Florentin, épousent deux filles Audibert. En 1924, Henri et Florentin, reprennent la succession de l’entreprise dont ils transforment le nom en Delas Frères. Ils n’auront de cesse de développer la société de négoce et l’exploitation familiale.
L’achat d’un vignoble à Châteauneuf-du-Pape et l’agrandissement de celui de l’Hermitage va leur assurer une production constante de vins de haute qualité. Après la guerre, en 1945, les vins Delas Frères connaissent un véritable « boom » sur les marchés internationaux. En 1960, Michel Delas arrive à la tête de l’exploitation et développe le marché à l’export notamment avec l’Amérique latine. En 1977, l’entreprise Delas Frères est rachetée par la Maison de Champagne Deutz, Delas Frères conserve néanmoins autonomie d’exploitation et indépendance commerciale.
Depuis 1996, la Maison Delas Frères a retrouvé tout son éclat et toute l’âme qui a contribué à sa renommée. Une équipe extrêmement motivée participe fièrement au renouveau qualitatif de cette Grande Maison de négoce de la Vallée du Rhône. Sous l’impulsion des dirigeants actuels, de nombreux investissements ont été réalisés sur le site de production de Saint-Jean-de-Muzols, près de Tournon-sur-Rhône.
Delas Frères, recentrer l’homme et le vin au cœur du terroir:
Grâce à ses différents statuts (tantôt propriétaire, tantôt partenaire, tantôt négociant éleveur), la Maison Delas propose une gamme complète des vignobles de la vallée du Rhône. Fidélité et confiance unissent Delas à ses vignerons partenaires, et ce grâce à un suivi technique régulier et une date précise des vendanges, déterminée en fonction de la maturité des différentes parcelles.
Convaincue que l’essence de chaque vin provient de la très grande diversité géologique et climatologique des vignobles de la vallée du Rhône, la Maison Delas s’attache à respecter la spécificité de chacun d’entre eux. Des sélections et vinifications parcellaires ainsi qu’un élevage spécifique permettent aux vins de refléter la personnalité de chaque terroir, créant ainsi toute la richesse qualitative de la Maison Delas.
Ce travail délicat permet d’avoir une vision complète de tous les vins et d’écarter, avant l’assemblage final, ceux qui ne correspondent pas à la qualité. Soucieuse de garder une constante référence et d’accompagner les vins jusqu’à leur plénitude, la Maison Delas possède une vinothèque où mûrissent les fruits du terroir. Aujourd’hui prêts à être dégustés, ils vous attendent sur la Place des Grands Vins.
Le Conseil Place des Grands Vins